facebook_linktwittergoodle plusyoutube

Lombardi Honda

Sans frais : D2C website phone 1-866-951-6423 D2C website email Contactez-nous
Accueil > Nouvelles > Article

Honda Accord hybride 2017 : la meilleure de la marque

Lorsque la première Accord hybride a été lancée en 2005, elle était annoncée comme étant la version la plus puissante de la berline intermédiaire, mais aussi celle affichant la meilleure économie de carburant. Elle disposait d’un moteur V6 à désactivation de cylindres, et consommait moins que le moteur quatre cylindres de l’Accord. Par contre, pour obtenir le meilleur de ces deux mondes, les acheteurs devaient dépenser presque 40 000 $. Une somme substantielle, même aux prix d’aujourd’hui.

Peu après sont apparues la Toyota Camry hybride, la Saturn Aura hybride et la Nissan Altima hybride. Elles mettaient toutes l’accent sur l’économie d’essence, et non sur les performances. Leurs prix étaient beaucoup moins élevés que celui de la Honda, qui s’est retirée du marché nord-américain après seulement trois ans.

L’Accord hybride était de retour pour le millésime 2014, et cette fois-ci, elle disposait d’un quatre cylindres afin de se mesurer plus adéquatement à ses rivales, qui incluaient désormais la Camry, mais aussi la Ford Fusion hybride, la Hyundai Sonata hybride, la Kia Optima hybride et — depuis l’an dernier — la Chevrolet Malibu hybride. Elle a pris une pause durant l’année-modèle 2016, revenant en 2017 avec une motorisation plus puissante et une consommation légèrement améliorée.

La Honda Accord hybride 2017 est équipée d’un quatre cylindres de 2,4 litres à cycle Atkinson, d’un moteur électrique et d’une boîte automatique électronique à variation continue. La puissance combinée atteint 212 chevaux, en hausse par rapport aux 196 étalons du modèle 2015 — et de 23 à 27 chevaux supplémentaires par rapport à l’Accord conventionnelle à motorisation quatre cylindres. C’est la berline intermédiaire hybride la plus puissante sur le marché en ce moment, et elle est drôlement rapide, même si elle n’est pas aussi performante que la première Accord hybride. Mais là n’est pas le but.

Un système à trois modes de conduite figure de série, avec les réglages EV, Hybrid et Engine. Le premier mode force évidemment la conduite 100% électrique à basse vitesse, alors que le troisième conserve l’énergie des batteries dans les conditions où elle serait rapidement consommée, comme sur l’autoroute.

L’économie d’essence est évaluée à 4,9 l/100 km en ville et à 5,1 sur la grand-route. Bien que la consommation mixte de 5,0 l/100 km soit inchangée par rapport à celle du modèle 2015, la nouvelle Accord hybride semble mieux gérer celle-ci en conduite réelle. En effet, nous avons conclu notre semaine d’essai avec une excellente moyenne de 5,2 l/100 km. La plupart des voitures sous-compactes ne peuvent faire mieux.

Actuellement, les cotes de consommation de la Honda Accord hybride 2017 sont plus basses que celles de toutes ses berlines intermédiaires rivales — quoique l’on parle de dixièmes de litre ici — et à un demi-litre aux 100 km près de celles de la Toyota Prius.

De plus, le comportement routier ne souffre aucunement de la motorisation hybride, la voiture étant tout aussi raffinée et silencieuse que n’importe quelle autre Accord à quatre cylindres. Bon, on remarque un peu de bruit de moteur, mais seulement lorsque l’on enfonce l’accélérateur au plancher.

À l’instar de sa concurrence, l’Accord hybride déroule une liste d’équipement de série assez bien garnie, afin de contrebalancer son PDSF plus élevé. On note des sièges avant chauffants, un siège du conducteur à 10 réglages électriques, un revêtement en tissu, un climatiseur automatique bizone, une connectivité Bluetooth, une caméra de recul, une clé intelligente, un régulateur de vitesse adaptatif, un avertissement précollision frontale avec freinage d’urgence, une surveillance des angles morts, une prévention de sortie de voie et une chaîne audio de 360 watts avec écran tactile et intégration Apple CarPlay et Android Auto.

La version Touring ajoute une sellerie en cuir perforé, des sièges arrière chauffants, un système de navigation, un siège du passager avant à réglage électrique, une recharge sans fil pour les téléphones intelligents, un sonar de stationnement avant et arrière, des phares et des clignotants à DEL, des essuie-glaces à capteur de pluie et un toit ouvrant.

La finition de l’habitacle est à la hauteur de nos attentes pour un produit Honda, bien que les garnitures en similibois et en plastique noir piano s’efforcent de nous rappeler que l’on n’est pas assis à bord d’une Acura. Le système multimédia à deux écrans fonctionne bien, celui du bas étant passablement réactif au toucher du doigt. Par contre, l’absence d’un bouton physique pour régler le volume est un irritant. Honda a entendu les critiques à cet égard lors des dernières années, et dans le nouveau Honda CR-V 2017, le constructeur a installé un bon vieux bouton de volume rotatif, et tous leurs nouveaux modèles subséquents devraient en bénéficier aussi.

L’espace intérieur n’est aucunement compromis dans l’Accord hybride, les passagers à l’avant seront donc très à l’aise alors que la banquette arrière accommode confortablement deux adultes ou trois enfants. Les seuls désavantages au chapitre de l’espace dans la version hybride de l’Accord, c’est un coffre de plus petite dimension — 382 litres contre 447 dans l’Accord ordinaire — et l’absence d’un dossier arrière rabattable.

Comme c’est le cas de pas mal toutes les versions de l’Accord, la version hybride peut être considérée comme un achat sûr, grâce à la réputation de fiabilité et la forte valeur de revente de la voiture. L’Accord hybride est vendue à partir de 31 200 $ avant les frais de transport et de préparation, soit un peu plus que les prix de base des berlines hybrides de la concurrence, bien que certaines d’entre elles soient un tantinet moins équipées. Notre version Touring à l’essai coûte 37 300 $; on peut très bien se passer de ses caractéristiques supplémentaires et opter pour la version de base.

En somme, la Honda Accord hybride 2017 est la berline intermédiaire hybride la plus écoénergétique actuellement sur le marché. Elle est également très confortable et performante. Outre un système multimédia perfectible, on ne peut pas lui reprocher grand-chose. C’est sans contredit la meilleure voiture hybride conçue par Honda à ce jour.




















Demande de prix
Demande de financement
Essai routier
Évaluation de votre véhicule
Ventes - Neuf:
Lundi  .....  09:00 - 21:00
Mardi  .....  09:00 - 21:00
Mercredi  .....  09:00 - 21:00
Jeudi  .....  09:00 - 21:00
Vendredi  .....  09:00 - 21:00
Samedi  .....  10:00 - 16:00
Dimanche  .....  Fermé
1-866-951-6423
Écrivez-nous
Lombardi Honda
4356, boul. Métropolitaine Est, Montréal
QC H1S 1A2
Sans frais : D2C website phone 1-866-951-6423
Voir sur carte
Version mobile
© 2000-2017 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Lombardi Honda
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
×
Remplissez le formulaire
* Nom:
Téléphone:
* Véhicule recherché:
* Courriel:
Certains champs obligatoires n'ont pas été remplis
Lead : Demande de coupon rabais (véhicule d'occasion)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a rempli le formulaire de Rabais internet pour véhicule d'occasion (pop-up) :

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Courriel : {$MMAIL}
Téléphone : {$MPHONE}

Type d'offre : {$DEMANDE}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}
{$PURCHASE_INTENT}
 

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}
 
×
Découvrez votre rabais!
* Nom:
Téléphone:
* Véhicule recherché:
* Courriel:
Certains champs obligatoires n'ont pas été remplis
Lead: Demande de '{$DEMANDE}'
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a visionné plus de {$PAGEAMOUNT} pages et s'est mérité votre '{$DEMANDE2}' (pop-up):

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Téléphone : {$MPHONE}
Courriel : {$MMAIL}

Type d'offre : {$DEMANDE2}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}

Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}