On y est presque : le beau temps et les festivals vont bientôt céder leur place à des températures plus froides, aux vêtements d’hiver, et aux routes enneigées. Il est donc temps de vérifier l’isolation de votre domicile, de dépoussiérer vos chaussures et bottes d’hiver… et de préparer votre véhicule Honda pour le rude climat qui approche à grands pas. Lombardi Honda, votre concessionnaire de Montréal, près de la Rive-Nord et de la Rive-Sud, est l’endroit de choix où vous devriez vous rendre dès aujourd’hui pour procéder à l’entretien du vôtre!


L’expertise, ça ne s’invente pas

Si les véhicules de marque Honda sont présents en bon nombre sur nos routes pour que la plupart des mécaniciens en soient familiers et en mesure de travailler dessus de manière à peu près correcte, pourquoi se contenter de « la plupart » et de « à peu près correcte »? Votre voiture représente probablement votre deuxième investissement le plus important après votre condo ou votre maison, si vous êtes propriétaire, aussi il serait dommage de ne pas maximiser sa valeur de revente en faisant affaire avec des experts habitués à travailler sur votre modèle de véhicule spécifiquement. Si cet argument logique ne vous suffit pas, sachez que le Centre de service de Lombardi Honda est recommandé par CAA-Québec. Vous ne pouvez donc pas vous tromper, confiez votre véhicule aux experts qui travaillent dans ce Centre de service à l’approche de l’hiver!


Les pneus d’hiver, pas une question d’opinion

Vous n’ignorez pas que vous devez troquer vos pneus d’été contre des pneus d’hiver au plus tard le 15 décembre (quoiqu’il soit recommandé de le faire plus tôt, dès les premiers froids), mais il y a toujours des petits malins qui essaient de s’en sortir avec des pneus quatre saisons. Ne soyez pas de ceux-là, d’abord parce que c’est illégal, ensuite parce que ce type de pneu ne l’est que de nom puisqu’ils ne sont absolument pas des substituts valides à de vrais pneus d’hiver : les pneus quatre saisons offrent une traction « normale » qui s’adapte raisonnablement bien à des conditions routières moyennes. Inutile de vous dire qu’en hiver, les routes au Québec ne rentrent pas dans cette catégorie et qu’il vous faut donc des pneus avec des rainures plus profondes et capables de livrer une traction optimisée pour la conduite par temps froid et/ou dans la neige. De plus, la bande de roulement des pneus toutes saisons a tendance à se raidir au fur et à mesure que la température baisse, compromettant ainsi l’adhérence de votre véhicule sur la chaussée, tandis que celle des pneus d’hiver reste très flexible, même lors de périodes de grand froid. Finalement, contrairement aux autres types de pneus, ceux d’hiver sont conçus pour rouler dans la neige et sur la glace, ce qu’il est raisonnable de qualifier d’essentiel, de par chez nous.

Ne négligez pas l’entretien de votre véhicule à l’approche de l’hiver, et ne cherchez pas à faire de petites économies qui vous coûteront cher en bout de ligne : prenez soin de votre véhicule Honda en prenant rendez-vous au Centre de service de Lombardi Honda, votre concessionnaire de Montréal, près de la Rive-Nord et de la Rive-Sud.


Prenez rendez-vous avec l'équipe de Lombardi Honda concessionnaire a Montreal près de Laval.