Inutile de se mentir, lorsqu'on veut vraiment savoir comment se classe une voiture dans son segment, pas besoin de se fier aux promesses du manufacturier. Le meilleur moyen est encore de se tourner vers des sources impartiales et expérimentées qui comparent objectivement les modèles pertinents plutôt que de prétendre que telle voiture a le meilleur de ceci ou cela sans fournir de points de référence. C'est exactement le traitement auquel la Honda Accord 2018 a été soumise par les spécialistes du Guide de l'Auto, et leur verdict est sans appel : la Accord 2018 est la meilleure berline intermédiaire, devant la Toyota Camry, la Mazda 6 et la Hyundai Sonata. Si vous voulez en avoir le cœur net, une seule adresse : Lombardi Honda, votre concessionnaire à Montréal, près de la Rive-Nord et de la Rive-Sud.



Plus de ce que vous voulez

Concentrons-nous sur les faits : la Honda Accord 2018 a un habitacle plus confortable et silencieux que ceux des berlines intermédiaires offertes par la compétition; sa qualité de roulement est comparable à celle de véhicules de gammes supérieures. Ses groupes motopropulseurs sont plus efficients que ceux de la compétition de la même gamme, son coffre plus spacieux, et il est possible d'équiper toutes les versions du modèle d'une transmission manuelle à 6 vitesses pour les mordus de conduite active. Dans un segment intermédiaire presque saturé, ces éléments qui semblent anodins sont parfois les seuls points tangibles de distinction, outre le design dont l'appréciation est entièrement subjective. Sur les éléments objectifs, la Honda Accord 2018 remporte la palme.


Une performance bien dosée

Les chiffres sont importants, mais le diable est dans le détail : si la plupart des véhicules auxquels nous comparons la Honda Accord 2018 offrent des groupes motopropulseurs de série et des livrables plus impressionnants sur papier, la puissance efficace (c'est-à-dire la puissance générée par rapport aux cylindrés du moteur) de ce modèle phare est sans égale dans le segment. La Honda Accord 2018 est livrée de série avec un moteur turbo de 1,5 litre capable de produire 192 chevaux. Le groupe motopropulseur livrable repose sur une unité de 2 litres qui permet quant à elle de générer plus de 250 chevaux. À titre d'exemple, le moteur de 2 litres offert sur la Mazda 6 et celui de 2,4 litres de la Sonata sont moins puissants que l'unité de base de la Accord 2018. La Camry a quant à elle besoin d'un moteur de 2,5 litres pour produire 10 chevaux vapeur de plus que l'unité de base de la Honda Accord 2018.



Rendez-vous chez Lombardi Honda!

La Honda Accord 2018 est la meilleure voiture de l'année et la meilleure berline intermédiaire selon les experts du Guide de l'Auto. Dans le même segment et pour un prix très comparable, pourquoi vous contenter de la deuxième ou de la troisième quand vous pouvez mettre la main sur la première? Rendez-vous sans attendre chez Lombardi Honda concessionnaire à Montréal, près de la Rive-Nord et de la Rive-Sud, pour arriver à la même conclusion que les experts.