Les deux constructeurs japonais savent nous épater lorsqu'il est question de véhicules utilitaires sports. Pourtant, il existe bien une différence entre Honda et Toyota. Le RAV4 de Toyota possède certes un style distinctif et offre une conduite agréable. Par contre, le CR-V de Honda, avec sa traction intégrale, demeure nettement plus puissant et coûte mon cher à l'achat qu'un RAV4.


Lombardi, ce concessionnaire Honda Montréal en sait quelque chose lorsque vient le temps de vous parler du VUS CR-V 2019.


Pourquoi un CR-V plutôt qu'un RAV4?

D'abord, le CR-V à traction intégrale 2019 est plus puissant que le RAV4. Il a un meilleur comportement sur la route, possède un moteur turbo percutant et de nombreux espaces de rangement.


Si les deux VUS sont devenus des coqueluches en Amérique du Nord depuis les 20 dernières années, il n'en demeure pas moins que le CR-V est plus facile à conduire et s'adapte à plusieurs styles de vie, grâce à son intérieur polyvalent et son allure sportive.


En 2017, le Honda CR-V a fait peau neuve, lui donnant plus de puissance, un look plus épuré, du rangement et en intégrant de nouvelles caractéristiques technologiques. Le CR-V utilise mieux son espace que le RAV4 de Toyota. Ses sièges arrière sont plus spacieux permettant à deux et trois passagers de partager plus aisément l'espace. Le dégagement pour les jambes est plus important dans le CR-V que le RAV4. Ceci vous permettra de parcourir de longues distances sans vous fatiguer.


De plus, le chargement semble plus facile dans le CR-V en raison de la hauteur moins élevée du plancher que dans le RAV4. S'il est vrai que l'intérieur des deux VUS est convivial, le CR-V 2019 de Honda, à la fine pointe de la technologie, présente un habitacle plus spacieux, des garnitures haut de gamme et des caractéristiques technologiques (dont Apple CarPlay et Android Auto) qui nous font pencher vers ce modèle. Le RAV4 ne donne d'ailleurs le choix qu'à un seul téléphone intelligent.


Sur la route, malgré que le RAV4 possède un moteur plus gros que le CR-V, le modèle Honda a surclassé nettement le RAV4 lors des tests d'accélération. De plus, le CR-V est maintenant équipé d'un moteur quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre couplé d'une transmission à variation continue (CVT), ce qui lui donne plus de puissance que le RAV4 avec son moteur plus classique.


Sur le plan de la maniabilité, le Honda CR-V 2019 est beaucoup plus souple et négocie plus facilement les virages dans les routes sinueuses du Québec, du Canada et des États-Unis que le RAV4. Sa souplesse légendaire lui confère la première place.


Enfin et beaucoup plus impressionnant encore est le coût du CR-V comparativement au RAV4. Entre le modèle CR-V Touring 2019 et le RAV4 Limited 2019, on peut compter facilement une différence de 4000$. Ainsi, le modèle haut de gamme CRV de Honda est beaucoup moins dispendieux que le Toyota RAV4. De plus, il est mieux équipé, plus performant et plus spacieux.


Lombardi Honda : le choix de l'heure!

Depuis plus de 45 ans, Lombardi vend des véhicules Honda. Il s'agit du concessionnaire Honda à Montréal, près de Laval, la Rive-Nord et la Rive-Sud qui a acquis une grande crédibilité dans le marché et qui connaît à fond ses produits.


Depuis plus de 20 ans, Lombardi Honda vend des CRV. Il les connaît de A à Z et possède un vaste inventaire. Dans la région de Montréal, Lombardi est fier de pouvoir compter sur une équipe d'experts et des techniciens chevronnés. Des véhicules neufs Honda ou d'occasion vous attendent chez Lombardi Honda, une légende à Montréal. Venez découvrir tous les avantages du CR-V 2019.


Un CR-V 2019 bleu est présenté à l'extérieur d'une maison avec plein de fenêtres, sur du pavé unis, près de Lombardi Honda.