Cette dixième génération de la Honda Civic, que nous avons eu l’occasion d’essayer depuis quelques jours, est enfin arrivée chez Lombardi Honda, votre concessionnaire à Montréal, Laval, Rive-Nord et Rive-Sud. La Honda Civic, rappelons-le, représente près de 40 % des ventes de Honda, une proportion astronomique pour notre constructeur qui compte une gamme complète de véhicules motorisés.

La Honda Civic 2017 présente un nouveau design totalement repensé et une nouvelle motorisation turbo sans précédent. Avec ces améliorations tout simplement impressionnantes, la nouvelle Civic pourrait faire frissonner ses fidèles.


D’aucune inquiétude, Honda a fait ses devoirs et la toute nouvelle Civic saura plaire à une nouvelle clientèle sans laisser pour compte ceux et celles qui aiment déjà la voiture sous sa forme actuelle. Plusieurs changements distinguent le modèle 2017, mais l’essence même, que tous connaissent de la Civic et qui fait sa personnalité, est préservée. Si vous aimez être sur la route au volant de la Civic d’aujourd’hui, vous aimerez davantage celle de demain. Nos spécialistes de la conduite automobile de chez Lombardi ont testé le nouveau jouet. Voici ce qu’ils en pensent :

Un turbo de grande puissance

La grande nouveauté de cette Civic redessinée est le moteur turbo. Plus précisément, il s’agit d’un quatre cylindres turbo de 1,5 litre développant 174 chevaux et 162 lb-pi de couple qui s’active dès 1 800 tr/min. Premier constat, il n’y a pas d’hésitation de la part du turbocompresseur lorsque l’on appuie sur la pédale de l’accélérateur. La boîte de vitesses automatique à variation continue (CVT), la seule offerte avec cette motorisation, est fort bien plus agréable que la majorité des boîtes de tel type, se faisant pratiquement oublier et se comportant comme une automatique traditionnelle dans plusieurs situations. Enfin, la Honda Civic 2017 à moteur turbo atteint 100 km/h en moins de 8,0 secondes. Époustouflante sa conduite !

Nouveau design, habitacle avant-gardiste

Un seul coup d’œil à la Civic 2017 suffit pour confirmer que nous avons affaire à un nouveau modèle digne de ce nom. Les changements sont spectaculaires et feront tourner les têtes à tous les connaisseurs de voitures. Lors de nos essais routiers à Montréal, nous sommes fiers d’affirmer que la Civic 2017 présente une position de conduite similaire à l’Audi TT, puisque la position de la cuisse du conducteur est améliorée. Bien installé, vous vous trouverez assis dans un habitacle fort confortable et très silencieux. Le bruit du moteur à l’accélération est pratiquement imperceptible, en plus d’être silencieux même lorsque l’on pousse la machine.

Par ailleurs, vous constaterez comme nous, que l’espace intérieur est plus spacieux et supérieur à ce que nous pouvons retrouver dans la Toyota Corolla et même la nouvelle Camry, notamment. Le coffre l’est tout autant. Si l’espace est votre priorité, la Civic 2017 vous en offre à souhait. Les montants minces améliorent la visibilité en avant.La nouvelle voiture gagne des points au niveau de la console centrale. L’écran est fort élégant, tout comme le reste du tableau de bord, sans oublier le fini, doux et luxueux, de haute qualité partout dans le véhicule. Revenons un instant à cet écran central de sept pouces d’une belle élégance, offert à partir de la version LX, avec ses lignes graphiques très raffinées et son menu interactif par commandes tactiles, notamment des fonctions de climatisation et du système audio, qui sont d’une utilisation facile et sécuritaire. Le design japonais dans sa plus haute expression !

En termes de technologie

honda civic 2017 venez la voir a votre concessionaire lombardi honda a montreal

La Civic propose une gamme d’options exclusives, comme le système LaneWatch, un dispositif que nos spécialistes de chez Lombardi ont particulièrement apprécié. Ce système affiche sur l’écran central une image de l’angle mort droit de la voiture lorsque notre clignotant est activé. On retrouve aussi le système de recharge sans fil, idéal pour notre appareil mobile. Un système baptisé Brake Hold garde les freins activés même si l’on retire notre pied de la pédale. C’est pratique en conduite urbaine, tout comme les rues de Montréal. Une multitude d’options sont disponibles pour le confort et la commodité, surtout comme les sièges arrière chauffants, et bien d’autres.

Conclusion

La Honda Civic 2017, c’est notre Civic à nous. L’usine d’Alliston en Ontario, où elle est désormais produite, s’est effectivement vue se confier la responsabilité d’élaborer le processus et les stratégies de production, et qui seront utilisés par toutes les usines Honda établies dans le monde. C’est également à Alliston que la première Civic 2017 a vu le jour. C’est la première fois qu’une usine, à l’extérieur du Japon, obtient une telle responsabilité de grande envergure. Lorsqu’on connait l’importance d’une telle confiance léguée, avouons qu’il s’agit de tout un honneur pour notre fabricant

Arrivée chez Lombardi, la Honda Civic 2017 a été soigneusement testée et examinée par notre équipe de spécialistes. Elle répond en tous points à nos standards d’excellence routière. À vous, adeptes de la route, de venir découvrir la toute nouvelle Honda Civic 2017, redessinée et améliorée, avec sa gamme d’options exclusives dotées d’une technologie à la fine pointe du XXIe siècle. Informez-vous à notre département de financement, car vous pourriez repartir avec les clés!

Passez dès maintenant pour faire l’essai de cette nouvelle voiture à vous couper le souffle !

Lombardi Honda, votre concessionnaire à Montréal et les environs depuis 

plus de 40 ans. Chez nous une seule devise : Le client d’abord et… toujours !