Le modèle Honda Civic a connu au fil des ans des transformations majeures, mais il s’agit toujours du véhicule le plus emblématique de notre compagnie. L’histoire de ce véhicule débute en 1973 et ne s’arrête pas encore à ce jour. Bien au contraire, la Civic est toujours plus impressionnante et imposante en 2016. Pour nous convaincre de la fiabilité de ce véhicule, nous prenons le temps de vous faire parcourir l’évolution de ce formidable véhicule à travers les années. Pour plus de renseignements de nos experts, rendez-vous à Montréal chez votre concessionnaire Lombardi Honda! Nous vous offrons plusieurs solutions de financement ainsi que des offres spéciales en tout temps.

honda civic 1iere generation venez voir pour votre nouvelle civic 2018 chez lombardi-honda a montreal civic1973

Honda Civic 1re Génération

C’est en 1973 que la première Honda Civic est arrivée sur le marché. Il n’est donc pas surprenant que ce soit un modèle petit, très simple et surtout limité quant aux possibilités de conduite. Celle-ci est munie d’un moteur transversal refroidi à l’eau à 4 cylindres d’une puissance de 50 HP et a une traction arrière. Elle est aussi offerte en transmission manuelle à 4 vitesses. Les gens l’aimaient bien pour sa légèreté. En plus, comme il y avait des problèmes de ravitaillement d’essence, Honda l’avait conçu pour être économique et spacieux pour que cette voiture puisse porter des familles entières. Ce n’est qu’en 1977 que le modèle hatchback a fait son apparition, un choix qui satisfaisait bien des familles. Toutefois, celle-ci était très sensible à la rouille. Ce qui a, d’ailleurs, accéléré sa fin et sa gloire.


honda civic 2ieme generation venez voir pour votre nouvelle civic 2018 chez lombardi-honda a montreal 2egen

Honda Civic 2e Génération

La deuxième génération de Honda Civic est mieux que la première. Son extérieur est plus large et plus solide. Toutefois, les conducteurs l’aimaient bien parce qu’elle était plus légère, ce qui lui donnait une meilleure maniabilité. Le moteur est aussi de 4 cylindres avec une puissance de 50 HP. Cela a aussi été le modèle de base pour la construction de la première Honda Preludes. Ce n’est qu’après quelque temps, et grâce à sa légèreté, qu’Honda a commencé à construire le modèle Si, une voiture sport d’une puissance de 69 HP. Celle-ci était munie d’un tachymètre et d’une meilleure suspension, elle avait un moteur de 1 500 cc. C’était la naissance des voitures sport de Honda.

honda civic 3ieme generation venez voir pour votre nouvelle civic 2018 chez lombardi-honda a montreal 3egen

Honda Civic 3e Génération

Pour cette génération de Honda Civic, elle avait l’apparence d’une boîte, une allure déjà plus moderne. Ton moteur fournissait une puissance en plus importante que ses prédécesseurs avec une puissance proche de 100 HP. Encore une fois, comme pour la dernière génération, c’est une voiture légère. Avec ses 800 kg et sa transmission manuelle à 5 vitesses, la Honda Civic était un modèle facile, rapide et amusant à construire. Quant à son modèle Si, son moteur de 1,5 litre avait une puissance de 91 HP. À l’époque, c’était une voiture très économique, ajoutez-y le hatchback et c’était la voiture idéale. C’était l’avènement d’une voiture qui avait du potentiel comme nous le verrons dans les prochaines générations.


honda civic 4ieme generation venez voir pour votre nouvelle civic 2018 chez lombardi-honda a montreal

Honda Civic 4e Génération 1987 – 1991


Au début, la Honda Civic n’était offerte qu’en hatchback. Ce n’est que plus tard que les versions Sedan et Wagon ont fait leur apparition sur le marché. Durant cette génération c’était toutefois le CRX à deux sièges qui était le plus aimé. D’ailleurs, c’était un véhicule encore plus léger que la génération précédente. Il ne faut pas oublier la version Si de CRX qui avait un moteur de 1,5 litre d’une puissance de 91 HP. Néanmoins, ce n’était pas un modèle disponible sur le marché canadien de l’époque. Même si elle n’était pas accessible, nous ne pouvons négliger les avancées technologiques de cette petite merveille depuis ces 4 dernières générations. En fait, nous pouvons donc penser au Screamer B16 avec un moteur de 1,6 litre avec une puissance de 158 HP à 7 600 RPM qui ne pouvait être trouvée qu’au Japon. Pour ce modèle, Honda avait ajouté particulièrement une double suspension indépendante. Combinée avec le poids léger de la voiture, c’était comparable à une vraie voiture de course. Durant ce temps, les Canadiens ne pouvaient qu’accéder à un Si de 108 HP. Au moins, il y avait la transmission automatique, une manière moins amusante de conduire, mais qui est quand même plus pratique. La 4e génération marque aussi la fin de la version Wagon de Honda qui avait la forme d’une boîte et faisait penser à une Préludes. C’est l’arrivée des SUV qui a marqué la fin du Wagon. Bien que nous n’ayons pas eu la chance de conduire sa meilleure voiture, Honda n’a pas perdu son rythme quant aux progressions technologiques.


honda civic 5ieme generation venez voir pour votre nouvelle civic 2018 chez lombardi-honda a montreal

Honda Civic 5e Génération : 1991 – 1995


La cinquième génération de Honda avait une apparence déjà plus moderne que celles d’avant. Elle est toujours caractérisée par sa petite taille et son côté spacieux. Cela expliquerait en grande partie son succès sur le marché. En plus, c’était une voiture familiale qui consommait peu d’essence pour une voiture de ce temps. Souvent, c’était la voiture que les parents offraient comme cadeau à leurs enfants. Ce qui prouve bien qu’elle était une voiture des plus abordables sur le marché. Son moteur était aussi puissant que celui de son prédécesseur, sinon cette Honda Civic était offerte en transmission automatique et son intérieur était équipé d’un air climatisé.


honda civic 6ieme generation venez voir pour votre nouvelle civic 2018 chez lombardi-honda a montreal

6e Génération : 1995 – 2000

Pour la 6e génération, la Honda Civic ne s’est pas démarquée pour la puissance de son moteur ou bien de son allure. En fait, nous pouvons souligner l’arrivée de la ACURA EL et de l’ALLISTON. Sinon, pour son poids, sa puissance était normale. Évidemment, il y avait la double suspension indépendante qui donnait une meilleure maniabilité aux conducteurs. Honda mis particulièrement beaucoup d’énergie dans les améliorations intérieures et extérieures de cette voiture. Nous pensons donc au lecteur de cassette et de disque compact, l’air climatisé, avec un système complètement différent, etc. Quant à son allure, il avait dorénavant plusieurs nouveautés aux niveaux : des grilles, des phares avant, des pare-chocs, du capot, les feux de signalement et des ailes. C’est en grande partie à cause de cela qu’il a emporté trois fois de suite le prix de la meilleure voiture de l’année.


Honda Civic 7e Génération : 2001 – 2005


honda civic 7ieme generation venez voir pour votre nouvelle civic 2018 chez lombardi-honda a montreal

2002 Honda Civic SiR


Pour la 7e génération de la Honda Civic, la hatchback SiR n’était plus construite comme celle-ci n’était plus du tout en demande, partout dans le monde. Elle était munie d’un moteur de 2.0 litres d’une puissance de seulement 160 HP pour une voiture sport. En plus, Honda a installé le MacPherson strut aux dépens de la double suspension dépendante, qui avait propulsé son succès au niveau de la maniabilité. Les affaires n’étaient pas à son meilleur pour la compagnie nipponne de l’automobile.

Malgré tout, nous pouvons quand même souligner le prix que la Honda Civic a remporté en 2000 comme voiture de l’année. Celle-ci avait un moteur de 1,7 litre d’une puissance de 115 HP pour les versions de base et une puissance de 127 pour la version EX. Plus tard, durant cette génération, la voiture était aussi reconnue pour son confort, sa grille, le pare-chocs et les phares avant ont été améliorés. Sinon, il faudra attendre la prochaine génération pour que Honda refasse surface en tant que géant de l’automobile.


Honda Civic 8e Génération : 2006 – 2011

Cette génération de Honda Civic est grandement marquée par les avancées technologiques. Nous pensons alors à un meilleur aérodynamisme, à un pare-brise accentué et des lignes qui mettent l’extérieur en valeur. D’ailleurs, un modèle amélioré de la Si arrive sur le marché avec une puissance de 197 HP, la Honda Civic était déjà prêt à impressionner le public. honda civic 8ieme generation venez voir pour votre nouvelle civic 2018 chez lombardi-honda a montreal

La Civic est une voiture de choix pour beaucoup de personnes, quand nous considérons à la EX comme étant la crème de sa catégorie, qui comporte une allure de voiture de sport, des commandes électriques et des disques de freins pour les quatre roues.

Évidemment, l’économie d’essence est au rendez-vous. Comme si ce n’était pas assez, la modèle Hybride Synergy Drive fait aussi son entrée, une conduite automobile saine pour l’environnement et le portefeuille.

La Honda Civic n’a cessé de s’améliorer, et ce qui continuera d’ailleurs avec les prochaines générations, et cela, jusqu’aujourd’hui.


Honda Civic 9e Génération : 2012 – 2015

honda civic 9ieme generation venez voir pour votre nouvelle civic 2018 chez lombardi-honda a montrealLa neuvième génération est en grande partie marquée par les voitures de modèle Sport. La Honda Civic de cette génération est encore plus large que les précédentes. Quant aux compétences, c’est vraiment une voiture efficace à tous les niveaux. Dues aux conditions économiques de cette période, dont les nombreuses crises économiques et la montée du prix de l’essence, la Honda Civic s’y est adaptée étant petite, légère et super économique. Le matériel utilisé est un métal complètement nouveau, le capot est plus long, lui donnant donc une certaine apparence familiale. Honda appelle ce modèle le -one motion design-. Dans les voitures les plus connues, nous pouvons penser à : l’Euro-spec 5-door hatchback en 2011 Civic Tourer Concept en 2013, Honda Civic WTCC en 2014, Civic hatchback update en 2014 et Civic Tourer en 2014.




Honda Civic 10e génération 2016 -

honda civic 10ieme generation venez voir pour votre nouvelle civic 2018 chez lombardi-honda a montreal

L’ère futuriste est à nos portes. La Honda Civic 2016 est la 10e génération de sa catégorie. Il viendra avec deux moteurs, soit de 2,0 litres à 4 cylindres avec une puissance de 158 chevaux pour les modèles LX et EX ainsi que de 1,5 litre à 4 cylindres d’une puissance de 173 chevaux pour ceux de EX-T et Touring. Pour l’intérieur, un peu plus spacieuse que la version précédente, elle sera munie d’une plateforme complètement nouvelle. D’ailleurs, le tableau de bord sera sophistiqué et, uniquement pour le modèle Touring, le système de son sera composé de 10 haut-parleurs, en plus, d’être compatible avec Apple et Android. Quant à son extérieur, la suspension est plus basse, les phares avant et arrière seront des lumières DEL quel que soit le modèle. Et pour terminer, la voiture porte une carrosserie 25 % plus solide et 12 % plus aérodynamiques que son prédécesseur. Voici donc la Honda Civic 2016, encore meilleure aux niveaux de la performance et du raffinement. Chez Lombardi Honda concessionnaire à Montréal.